Bienvenue...
Webzine - decembre 2014.
SuPra SpORt TeAM - SiTE d'iTiNeRaNcE ExTreMe.
L'HISTOIRE DE SUPRA SPORT TEAM
Supra-ST est un site né d'une réalité...celle que les hommes sont fait pour dépasser des frontières, réaliser des défis, se surpasser.
Dans notre quête de défis sportifs extrêmes nous avons réalisé des projets souvent farfelus.
Loin de nous l'idée de nous prendre pour plus fort que les autres.
L'expérience nous a appris la modestie et la vieillesse nous a rappelé que la performance se conjugue rarement au passé.
Ce site, au delà du partage de nos souffrances, de nos sueurs, de nos doutes et là pour témoigner de l'émotion et la joie que l'on peut avoir surtout lorsque l'on se libère d'un défi enfin atteint.
"On avait oublié de leur dire que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
[Mark Twain]
des News....
retrouver la page actualisée en cliquant ici.
Cette année se termine donc sur un seul vrai défi, mais
2015 s'approche à grand pas, et les vocations ne manquent pas...
---------
Retour sur défi moto de 2013.
la première étape de mon défi moto.
Retour en arrière. En 2010 avec Gilbert A de ma petite équipe de teamejac,
nous sommes partis faire un tour de France en train.
Oui rien de révolutionnaire au niveau sportif, même si l'objectif était de réaliser celui ci par les lignes les plus proches de la frontière et ce dans un délai record, ce qui nous avait mené à faire le tour de france en train en 166 heures (record à battre).
Mais revenons à nos moutons...mon nouveau défi engagé sur plusieurs années est de réaliser le tour de France en moto.
Mi Aout nous avons donc réalisé avec José Q, Jean Michel F et moi même la première étape de ce délire.
Résultat : 66 heures temps de pause compris pour aller
de Thonon les Bains, à Menton par la route des grandes Alpes, puis de Menton à Marseille par la côte, enfin de Marseille à Cerbère...notre point d'arrivée de cette étape.
Evidemment ensuite il a bien fallu revenir....
Au total l'équipe de teamejac a réalisé le défi de faire
2500 km en 4 jours de moto...distance assez rare pour être signalée.

Finalement cette année 2014 aura été marquée par le défi
RC 2014
qui consistait à rejoindre Thonon les Bains jusqu'à Menton.
L'idée initiale devait me conduire à revenir au point de départ,
mais malheureusement il manquait un peu de muscles pour y parvenir.
pour ceux qui ne connaissent pas:
La route des grandes Alpes c'est
16 cols mythiques
32 km de dénivelé positif
et près de 750 km entre Thonon les Bains et Menton.
RC 2014
qui consistait à rejoindre Thonon les Bains jusqu'à Menton.
L'idée initiale devait me conduire à revenir au point de départ,
mais malheureusement il manquait un peu de muscles pour y parvenir.
pour ceux qui ne connaissent pas:
La route des grandes Alpes c'est
16 cols mythiques
32 km de dénivelé positif
et près de 750 km entre Thonon les Bains et Menton.
retrouver la page actualisée en cliquant ici.
Cette année se termine donc sur un seul vrai défi, mais
2015 s'approche à grand pas, et les vocations ne manquent pas...
---------
Retour sur défi moto de 2013.
la première étape de mon défi moto.
Retour en arrière. En 2010 avec Gilbert A de ma petite équipe de teamejac,
nous sommes partis faire un tour de France en train.
Oui rien de révolutionnaire au niveau sportif, même si l'objectif était de réaliser celui ci par les lignes les plus proches de la frontière et ce dans un délai record, ce qui nous avait mené à faire le tour de france en train en 166 heures (record à battre).
Mais revenons à nos moutons...mon nouveau défi engagé sur plusieurs années est de réaliser le tour de France en moto.
Mi Aout nous avons donc réalisé avec José Q, Jean Michel F et moi même la première étape de ce délire.
Résultat : 66 heures temps de pause compris pour aller
de Thonon les Bains, à Menton par la route des grandes Alpes, puis de Menton à Marseille par la côte, enfin de Marseille à Cerbère...notre point d'arrivée de cette étape.
Evidemment ensuite il a bien fallu revenir....
Au total l'équipe de teamejac a réalisé le défi de faire
2500 km en 4 jours de moto...distance assez rare pour être signalée.

Testé et approuvé la montre GPS de randonnée de décathlon
ON MOVE 100
Il y a quelques temps je voulais acheter un gps de randonnée.
Mon idée était de supprimer les cartes lors de randonnées par un GPS, c'est
une très mauvaise idée.
J'avais testé une montre GPS lors de la randonnée entre St Etienne et Lyon que j'avais fait avec un ami. Celle ci était équipé du parcours que nous avions télécharger avant, ce qui est très pratique.
Malheureusement ce modèle se vendait plus de 170€ c'est à dire au delà de mes moyens.
Quelques années plus tard un ami m'a prêté sa montre ON MOVE 100, pour que je puisse la tester...Deux sorties en montagne j'étais conquis.
La ON MOVE 100 n'affiche pas le parcours sur la montre, elle indique en revanche la vitesse instantannée, la distance parcourue, le temps du parcours et en fin de parcours la vitesse moyenne.Pour voir le chemin parcouru il faut se connecter sur la plateforme type cloud de décathlon.
Le site s'appelle mygeonaute.com et on peut dès lors enregistrer l'ensemble des séances pour mersurer la performance.
Franchement très simple, mais très pratique. Pour les sportifs en herbe comme moi, qui ne sont pas obnubilé par la performance c'est largement suffisant.
prix 89 euros, par contre chez décathlon le produit marche tellement bien que c'est souvent la rupture de stock.
autonomie : 8 heures
temps de synchronisation gps un peu long à l'initialisation....il faut être patient.
Mon idée était de supprimer les cartes lors de randonnées par un GPS, c'est
une très mauvaise idée.
J'avais testé une montre GPS lors de la randonnée entre St Etienne et Lyon que j'avais fait avec un ami. Celle ci était équipé du parcours que nous avions télécharger avant, ce qui est très pratique.
Malheureusement ce modèle se vendait plus de 170€ c'est à dire au delà de mes moyens.
Quelques années plus tard un ami m'a prêté sa montre ON MOVE 100, pour que je puisse la tester...Deux sorties en montagne j'étais conquis.
La ON MOVE 100 n'affiche pas le parcours sur la montre, elle indique en revanche la vitesse instantannée, la distance parcourue, le temps du parcours et en fin de parcours la vitesse moyenne.Pour voir le chemin parcouru il faut se connecter sur la plateforme type cloud de décathlon.
Le site s'appelle mygeonaute.com et on peut dès lors enregistrer l'ensemble des séances pour mersurer la performance.
Franchement très simple, mais très pratique. Pour les sportifs en herbe comme moi, qui ne sont pas obnubilé par la performance c'est largement suffisant.
prix 89 euros, par contre chez décathlon le produit marche tellement bien que c'est souvent la rupture de stock.
autonomie : 8 heures
temps de synchronisation gps un peu long à l'initialisation....il faut être patient.

et


La musique c'est sur OFF en dessous.

