La grave la meije
![]()
La grave la meije freeride session 2011.
plus d'info sur http://www.lagrave-lameije.com/
Il y a quelques années alors que nous partions pour gravir le col du Galibier à vélo nous sommes passés devant la station de la grave. A l'époque je dois bien avouer que je n'avais jamais songé à découvrir cette station hors piste tant j'étais persuadé que les pistes damées était bien mieux. Le temps à passé, et avec lui la découverte des plaisirs du hors piste le long de la vallée blanche et des grand montets et l'envie de découvrir cette station à fait le reste. Certes la neige en cette fin Mars n'était peut être pas la meilleure que l'on est connu, mais qu'importe la joie d'évoluer dans un décors absolument sublime m'a donné envie de renouveler l'aventure.
A noter que l'Arva est obligatoire, car comme je l'ai dit plus haut il s'agit d'une station hors piste, donc sans piste et avec des risques d'avalanches conséquents. Les novices sans guide se contenteront d'évoluer sur les parcours empruntés par les skieurs commun. Les expérimentés avec guide pourront tenter des descentes un peu plus techniques....mais tout le monde trouvera son bonheur.
A noter que la location du matériel chez TWINNER dans la grave la meije coûte 13€ pour la pelle, la sonde, l'Arva et le sac...autant ne pas se priver de se faire plaisir.
contact téléphonique TWINNER: 04 76 79 92 21(La Grave),
