vallée blanche
![]()
Freeride dans la vallée blanche en 2005
plus d'info sur http://www.ski-vallee-blanche.fr/
La vallée blanche est un lieu de freeride pour skieur expérimenté. Il est souhaitable de partir avec un guide qui mieux que tout le monde connait bien les limites de ce qui est possible de faire dans ce domaine et qui vous équipera en matériel de secours en cas de chute dans une crevasse, ou d'avalanche.
La tradition veut que l'on invite son guide durant le repas du midi, respecter la tradition.
Si vous décidez de partir sans guide, ne sortez pas des itinéraires classiques empruntés par les skieurs et équipez vous OBLIGATOIREMENT d'un Arva, d'une pelle et d'une sonde.
Le téléphérique de la vallée blanche est le plus haut de France.
Le parcours en lui même n'est pas très compliqué, il y a peu de dénivelés et les surfeurs seront souvent à la peine.
Pour les plus expérimentés il eest possible de demander à votre guide de vous menez le matin à la vallée blanche et de terminer l'après midi par les grands montets ...là c'est sensations assurées.
http://www.massif-mont-blanc.com/vallee-blanche/


